Kazumi Fuchigami

Kazumi Fuchigami

Kazumi Fuchigami est professeur, chorégraphe et interprète de danse contemporaine depuis plus de vingt ans ; elle enseigne aussi le yoga et sa méthode d’assouplissement.

Après une jeunesse au Japon, elle étudie en France le théâtre avec Jacques Lecoq et découvre en parallèle la danse contemporaine dont elle suit la formation de professeur et obtient le diplôme d’État.

Son métier d’enseignante s’enrichit par l’interprétation en France ou à l’étranger avec des compagnies de danse et aussi par l’animation d’ateliers d’expression corporelle pour un public varié : crèches, maisons de retraite, personnes handicapées…

Pour l’entrainement physique de danseuse, Kazumi pratique régulièrement le yoga Iyengar avec Corine Biria, se forme à l’Ashtanga yoga à l’EFAY de Caroline Boulinguez, au Ying yoga avec Sandrine Martin et au Pilates.

En effet, le yoga par sa dimension universelle lui procure un nouvel équilibre physique et mental qu’elle a de plus envie de transmettre.

Par voie de conséquence, au moyen de ces différentes méthodes et au fil des années, elle crée sa propre technique dite d’assouplissement pour retrouver un bien-être.

Aujourd’hui, par la création du STUDIO 3, Kazumi souhaite partager son expérience et mettre à la portée de toutes les personnes les bienfaits de l’enseignement de ces différentes disciplines.
kazumifuchigami.wordpress.com