Marie Pinguet

Marie Pinguet

Après des études de danse contemporaine au CNSMD de Lyon, Marie Pinguet, poursuit à Buenos-Aires son apprentissage du tango argentin. Ce sera sa première expérience d’enseignement, et dès lors, son goût pour la transmission ne la quittera plus.

Parallèlement, elle découvre la médecine traditionnelle chinoise et se forme durant 4 ans à la pratique du shiatsu traditionnel auprès de Michel Odoul.

Elle poursuit son chemin d’artiste interprète, travaillant récemment avec la chorégraphe Maxence Rey ou le collectif Les Souffleurs – commandos poétiques.
Elle collabore également en tant qu’artiste intervenante avec la Maison du Geste et de l’Image, qui l’amène sur le terrain joyeux des tout petits et celui, plus tourmenté, des adolescents.
Depuis 15 ans, elle crée et anime des ateliers associant ses compétences croisées, développant en particulier des approches corporelles destinées aux publics en situation de fragilité.

En tant que danseuse, elle se nourrit quotidiennement de pratiques sensibles et complémentaires, en particulier le Pilates, le yoga (Vinyasa et Yin), et la méthode Gyrotonic. Ces approches ont en commun une dimension holistique qui fait écho à sa pratique du shiatsu.

Convaincue des bienfaits de cette méthode, elle décide de se former au Pilates sur tapis et machines. Elle obtient en 2013 son certificat BASI (Body Arts and Science International) et a depuis à cœur de transmettre un Pilates dynamique et joyeux.

En 2015, elle a la chance de se former au Yin Yoga auprès de Biff Mithoefer.
Aujourd’hui, ses différentes expériences corporelles et artistiques l’amènent sur le chemin de la MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), dont elle a suivi le protocole d’entraînement avec Soizic Michelot.
Elle crée alors l’atelier saisonnier « Ralentir », où se rencontrent et dialoguent médecine traditionnelle chinoise, Yin Yoga, MBSR et poésie.
www.ladelicate.blogspot.com