Sylvia Figueiredo

Sylvia Figueiredo

Sylvia parcourt la Terre en quête de rencontres et de partage pour explorer les richesses de l’âme humaine.

Ancienne coach sportive, hôtesse de l’air depuis 20 ans,Sylvia est également masseuse de tradition ayurvédique, enseignante de Yin Yoga et de Hatha Raja Yoga, passionnée par la danse thérapie, elle pratique la danse des 5 Rythmes.

Formée au massage ayurvédique et soins énergétiques (utilisation des Tarots Zen, De la Féminitude), initiée au chamanisme par Shining Woman, une femme médecine vivant au Brésil, Sylvia anime des cercles de paroles depuis plusieurs années selon la cérémonie du Talking Stick (bâton de paroles), de tradition amérindienne.

Au fil de ses nombreux voyages et retraites en Inde et au Pérou, elle a approfondi la pratique du yoga, de la méditation, des mantras, des mudras et des chants sacrés.

Puis complète son parcours, par une formation spécifique au Pranayama (la respiration consciente) dans l’ashram Sri Sant Sewa à Rishikech. Elle y suit également les enseignements de Hatha Raja Yoga auprès du maitre Yogi de l’Himalaya Yogrishi Vishvketu.

Toujours en recherche de perfectionnement, elle fait une formation de Yin Yoga chamanique avec Romulo Pelliza et Emilio Escariz ( Hommes-médecine et fondateurs du studio de Yoga Jaya à Paris et de l’ashram Huamanwasi au Pérou).