Charlène Hoffmann

Charlène Hoffmann

Charlène découvre la danse très tôt, à travers le classique puis le jazz, mais aussi les claquettes et la danse africaine. Après quelques années dans la communication, elle décide finalement d’accomplir son rêve et intègre l’école de formation professionnelle en danse Choréia, à Paris.

Elle y rencontre la danse contemporaine, véritable révélation, et après une solide formation (classique, jazz, contemporain, Graham…), qu’elle enrichira également auprès de professeurs et chorégraphes de renoms, elle obtient en 2015 le Diplôme d’Etat de professeur de Danse Contemporaine. Elle enseigne aujourd’hui, tout autant auprès d’amateurs que de professionnels.

Durant son parcours, elle découvre également la méthode Pilates. Douceur, finesse, précision, efficacité et aspect « thérapeutique », respect porté au corps, à son intégrité et à sa prise de conscience : elle y trouve un outil particulièrement précieux à son métier de danseuse, permettant un renforcement musculaire profond, mais développant aussi et surtout la pleine conscience et maîtrise du mouvement, ce qui la passionne.

Consciente et persuadée des bienfaits de cette technique pour les danseurs mais aussi pour tous, elle l’enseigne aujourd’hui à tous publics, dans des cours qu’elle souhaite à la fois dynamiques, ludiques et relaxants.