Yoshiaki Kuramitsu
Kura est né et a grandi au nord du Japon, où il étudie et pratique le Kendo, une forme traditionnelle d’art martial. Il prolonge cette pratique par une initiation aux techniques de massages thérapeutiques.
À la recherche de nouvelles expériences, il s’expatrie en Australie et s’établit dans une communauté alternative comme thérapeute. C’est dans cet environnement qu’il se familiarise avec la permaculture, l’alimentation macrobiotique et la méditation Passavant.
Sa première rencontre avec le yoga se fait à travers les écrits de Naruse Masaharu, yogi légendaire du Japon, qui continue d’être une grande source d’inspiration. Il commence la pratique du yoga au studio Nicky Knoff.
Sa soif d’apprendre le conduit pour de longs séjours en Thaïlande où il continue de se former à diverses techniques de massages thérapeutiques et à la méditation. Il poursuit sa pratique du yoga auprès de Jonas Westring (anusara), Gernot Huber (fondateur de Yoga Mind Yoga Body), Balarama Chandra Das (ayurveda et philosophy). Il décide de partir en Inde, à la source du yoga, pour un enseignement plus traditionnel et spirituel. Il rencontre à Mysore, Vijay Kumar, qui devient son mentor. Saisons après saisons celui-ci lui transmet son enseignement.
Depuis Kura navigue entre Chiang Mai, où il enseigne le hatha yoga et l’ashtanga avec les pratiques Mysores, au Wild Rose yoga studio et Namo yoga ; et Mysore où il continue de se former dans la tradition de l’ashtanga auprès de Vijay Kumar, ou encore de pranavashya avec son frère Vinay Kumar, et de pranayama et mudra auprès de Bns Iyengar.
Sa connaissance du corps et des techniques de massages alliée à une pratique attentive et en pleine conscience du yoga permet à Kura de s’adapter aux besoins individuels de chacun de ses élèves et de les faire évoluer dans un cadre.