Yoshiaki Kuramitsu

Yoshiaki Kuramitsu

Kura est né dans le nord du Japon où il a grandi en pratiquant une forme traditionnelle d’arts martiaux connue sous le nom de Kendo. Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé au travail corporel et a commencé une étude approfondie du massage thérapeutique qui se poursuit jusqu’à nos jours.

Kura a déménagé en Australie où il a travaillé comme massothérapeute dans une communauté alternative et a découvert les avantages de la permaculture, de la nutrition macrobiotique et de la méditation. Sa première introduction au yoga s’est transmise à travers les écrits de Naruse Masaharu, un yogi japonais légendaire, qui reste une grande inspiration.

Kura a depuis passé de nombreuses heures et années à étudier et pratiquer le yoga. Il aime apprendre et passe de longues saisons en Inde et en Thaïlande, où il poursuit l’étude du yoga, de la méditation et de différents types de massage, y compris le massage thaï yoga. Il a passé de longues saisons à pratiquer le yoga Ashtanga à Mysore, en Inde avec Vijay Kumar. Saison après saison à Mysore, en Inde, Vijay Kumar a enseigné à Kura les connaissances, la sagesse et les bienfaits du yoga Ashtanga. Kura a maintenant été autorisé par Vijay Kumar à enseigner les séquences primaires et secondaires.

Kura a également étudié avec BNS Iyengar (Pranayama et Mudra), Jonas Westring (Anusara), Gernot Huber (Yoga Mind-Yoga Body) et Balarama Chandra Das (Philosophie et Ayurveda).

Kura donne des cours séparés pour l’Asthanga et le Hatha yoga. Les connaissances de Kura en matière de yoga, de massage thérapeutique et d’arts martiaux lui permettent d’adapter une pratique de yoga qui aborde spécifiquement l’individualité physique et mentale de ses étudiants. Kura pense que ses étudiants devraient apprendre et grandir de manière confortable et sûre.